Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière 55, Agence immobilière LE PERREUX SUR MARNE 94170

L'actualité de CENTURY 21 Immobilière 55

So british !

Publiée le 14/04/2015

 

En avril et mai, Le Perreux est « so british » à La Médiathèque, au Centre des bords de Marne et à L’Auditorium. De nombreux événements sont proposés : exposition de photographies, lectures, pièce de théâtre, découvertes musicales, projections de films…

 Exposition : Portraits « made in UK » de Mathieu Zazzo

Né en 1977, Mathieu Zazzo est venu à la photographie par les pochettes de David Bowie et les films de Leos Carax. Collaborateur régulier de grands quotidiens et de la presse spécialisée (Libération, Le Monde, Rock & Folk, Rolling Stone…), il a photographié de nombreuses personnalités artistiques. Il réalise également des pochettes de disques pour Alain Bashung, Marcus Miller, Charlie Winston, BB Brunes, Lou Doillon… Son approche du portrait, autant influencée par l’esthétique du cinéma de la Nouvelle Vague que par les sonorités du rock britannique, s’apparente au reportage en situation. Il photographie avec son vieux Rolleiflex, en lumière naturelle, sans artifices ni mise en scène rigide. du 31 mars au 30 mai à La Médiathèque.

VERNISSAGE le vendredi 10 avril à partir de 18h30 en présence de Mathieu Zazzo

La middle-class anglaise d’Alan Bennett Alan Bennet est un romancier, dramaturge et scénariste anglais. Il est notamment l’auteur du roman à succès La Reine des lectrices (2007). Ses monologues de Talkings Heads (1992) et Talking Heads II (1998) ont initialement été écrits pour la BBC. Il s’agit d’une série de 12 portraits de personnages de la middle-class anglaise. Elle a fait l’objet de nombreuses adaptations théâtrales. Ici, la compagnie Le Château de Fable et le metteur en scène Claude Bonin ont choisi Femme avec pédicure et Nuits dans les jardins d’Espagne, pour la version spectacle au CdbM les 5, 6 et 7 mai, et Un lit parmi les lentilles et Une femme de Lettres, extraits de Talking Head, pour la version lecture à La Médiathèque les 11 et 18 avril 2015.

Une femme de lettres, Lecture d’Emmanuelle Rozès 

Irène, vieille fille anglaise, écrit à qui de droit à la moindre anomalie constatée dans la cité. Mais entre alerte et délation, la frontière est mince surtout quand elle décide d’écrire sur les agissements de ses nouveaux voisins… Samedi 18 avril à 14h, à La Médiathèque

Théâtre : création Talking heads II 

Alan Bennett, peintre de la middle-class anglaise, croque avec délice et humour au fil des Talking Heads 12 miniatures, 12 vies en modèle réduit… Parmi ce florilège, la compagnie en a choisi deux : Femme avec pédicure et Nuits dans les jardins d’Espagne. L’inattendu va souffler sur ce brin de fantaisie pour les entraîner loin de la norme implicite qui régit leur milieu, avec un drôle de petit air dans la tête : « Et si une autre vie était possible ? ». Mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 mai à 20h30 au Petit Théâtre du CdbM

 

 

Notre actualité