Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière 55, Agence immobilière LE PERREUX SUR MARNE 94170

Le Perreux-sur-Marne et ses personnalités

Publiée le 08/11/2016

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 33 4808 habitants

  • Propriétaires : 63,9 %

(source : Insee 2013) 

Située dans le département du Val de Marne et se déployant le long de la Marne, la ville du Perreux-sur-Marne est appelée Perle de l’Est parisien. Un surnom qui pourrait s’appliquer à certaines de ses personnalités. Zoom sur 4 noms qui ont marqué la commune de leur empreinte, proposé par votre équipe CENTURY 21 Immobilière 55.

René Magritte : le Perreux-sur-Marne inspire le surréalisme  

Né en 1898 à Lessines en Belgique et mort à Schaerbeek le 15 août 1967, René Magritte est l’un des plus célèbres peintres surréalistes du XXe siècle. En août 1927, Magritte, qui rencontre alors le mouvement des surréalistes parisiens, s’installe au Perreux-sur-Marne. Il y vivra jusqu’en juillet 1930 et y peindra des oeuvres devenues célèbres et aujourd'hui exposées au MOMA (The Museum Of Modern Art) à New York : les Amants, le faux miroir et le palais rideaux III.

La famille Fratellini : dernier tour de piste au Perreux-sur-Marne

C’est sans doute la famille d’artistes de cirque la plus illustre. Une dynastie de huit générations qui a donné au cirque ses lettres de noblesse. Les familles d’Albert, Paul et François, trois des frères Fratellini, qui furent les clowns les plus célèbres du monde entre 1909 et 1940, reposent au cimetière du Perreux-sur-Marne. La ville, abrite la Villa du Rire, rue Fratellini, où a habité la famille Fratellini.

Hélène Lefebvre : de l’association sportive du collège Brossolette du Perreux-sur-Marne aux JO de Rio !

Il en aura fallu des coups de rame pour que la jeune Hélène Lefèbvre soit sélectionnée pour les jeux olympiques de Rio 2016. Déjà sportive, Hélène n’a que 13 ans quand elle découvre l’aviron grâce à la professeure d’EPS de son collège. Une découverte qui est une révélation et qui lui ouvre la route des jeux olympiques, en duo avec sa complice Élodie Ravera. Une association qui mettra l’aviron féminin français dans la lumière et leur vaudra une belle cinquième place.

Pascal Amoyel, le pianiste aux 50 doigts et son festival au Perreux-sur-Marne

Né le 2 janvier à Rozay-en-Brie (Seine-et-Marne), Pascal Amoyel est l’un des plus brillants pianistes de sa génération, consacré par le Premier Grand Prix International Arts-Deux Magots qui distingue un musicien aux qualités d'ouverture et de générosité et le Prix Jean Pierre-Bloch de la Licra pour son rapport aux droits de l'Homme dans son œuvre.

Pascal Amoyel est également Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et Chevalier dans l'Ordre des Palmes académiques.

Professeur de piano, concertiste et compositeur, il crée le festival Notes d’Automne au Perreux-sur-Marne, dont la huitième édition se tiendra du 7 au 13 novembre 2016 (illustration copyright Festival Notes d'automne 2016).

 

Le charme de la ville du Perreux-sur-Marne a opéré et vous rêvez d’une adresse perreuxienne. Alors, avant de trouver la vôtre, la meilleure adresse pour vous accompagner dans votre recherche est celle de l’agence CENTURY 21 Immobilière 55, 104 avenue du Général de Gaulle. Acquisition, vente ou location, en résidence principale, nos conseillers immobiliers vous permettront de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie du Perreux-sur-Marne. A très bientôt.

Notre actualité