Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière 55, Agence immobilière LE PERREUX SUR MARNE 94170

Le Perreux-sur-Marne des tout-petits

Publiée le 08/06/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 33 720 habitants

  • Propriétaires : 63,1 %

(source : Insee 2014)

La ville du Perreux-sur-Marne offre un large éventail de solutions de garde des tout-petits : collectif, familial ou à domicile, à temps complet ou à temps partiel, en accueil régulier ou occasionnel. Mode d’emploi petite enfance avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière 55.

Le Perreux-sur-Marne : à vous de choisir le mode de garde de votre enfant

Le choix du mode de garde est important car il conditionne l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Ce choix doit être anticipé pendant la grossesse, car pour les accueils collectifs la procédure d'inscription est longue. La ville dispose de plusieurs lieux d’accueil collectif :

  • 4 multi-accueils (Bellevue, La Gaîté, Les Petits joncs marins, Anges de la Terre). Ils permettent un accueil régulier ou occasionnel, à temps complet sur le mode crèche ou à temps partiel en mode halte-garderie ;

  • 3 crèches départementales (Gallieni, Gabriel Péri, Pierre Brossolette), exclusivement en garde régulière de 4 ou 5 jours par semaine ;

  • 2 multi-accueils privés interentreprises (Babilou, Kid’s cool), réservés à l'accueil régulier sur 5 jours ;

  • 2 micro-crèches privées (Eiduloa-Les Bébésculpteurs, Tilou).

L’accueil familial est assuré par des assistantes maternelles agréées employées par la mairie ou par les parents, qui accueillent les enfants chez elles. Il permet de concilier les avantages de la garde collective à l’atmosphère chaleureuse d’un foyer. Les parents qui souhaitent mettre en place une garde à leur domicile, en garde simple ou en garde partagée avec une autre famille, peuvent se faire aider par le RAM (relais des assistantes maternelles).

Le Perreux-sur-Marne aide les familles

Qu’il s’agisse d’aide financière, logistique ou de conseil, la ville accompagne les parents lors de l’arrivée d’un tout-petit, à travers deux principaux dispositifs :

  • l'allocation municipale de garde d’enfants pour participer aux frais de garde par une assistante maternelle agréée ou en garde à domicile ;

  • le Lieu d'Accueil Enfants Parents Ballobon pour permettre au parents d’échanger avec d’autres parents et avec des professionnels de la petite enfance, dans un cadre ludique et convivial où l’enfant pourra jouer.

Vous avez été séduit par le charme du Perreux-sur-Marne et avez choisi d’y acheter un bien immobilier. Que vous cherchiez une maison, un appartement, un bien atypique ou même un local professionnel, les conseillers de votre agence CENTURY 21 Immobilière 55, 104 avenue du Général de Gaulle, vous conseilleront au mieux de vos intérêts et vous présenteront les biens qui répondent à votre cahier des charges. En outre, CENTURY 21 Immobilière 55, qui connaît bien la ville et la région, saura vous informer des perspectives et des projets urbains à venir. Et pour en savoir plus sur les dispositifs que la commune déploie pour les Perreuxiens, n’hésitez pas à consulter le site Internet de la mairie du Perreux-sur-Marne. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité