Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière 55, Agence immobilière LE PERREUX SUR MARNE 94170

Le Perreux-sur-Marne : sur le chemin des écoliers

Publiée le 14/11/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population de Le Perreux-sur-Marne : 33 970 habitants

  • Propriétaires : 62,5 %

(source : Insee 2015)

 

Le Val-de-Marne abrite quelques villes qui profitent du charme de la Marne et de ses berges. Le Perreux-sur-Marne, qui est l’une d’elles, séduit de nombreux parents soucieux d’offrir à leurs enfants un agréable cadre de vie. Côté écoles, la ville est également très attractive. Explications avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière 55.

 

Le Perreux-sur-Marne : y apprendre à lire, à écrire et à compter, mais pas seulement

Les petits Perreuxiens sont scolarisés dans l’une des 12 écoles de la ville :

  • 5 écoles maternelles publiques : Les Thillards, Paul Doumer, Clemenceau, de Lattre, Jules Ferry ;

  • 4 écoles élémentaires : Pierre Brossolette, Clemenceau A, Clemenceau B, Les Joncs-Marins ;

  • 1 école privée catholique (maternelle et élémentaire) : Saint-Joseph ;

  • 1 école maternelle privée Montessori.

La ville, qui a fait de l’école, une priorité, déploie un projet éducatif territorial (PEDT) qui s’articule autour de 3 axes : le vivre-ensemble, la réussite éducative globale de l’enfant et la coopération partenariale. Les petits Perreuxiens profitent également d’interventions sportives et culturelles financées par la mairie, qui leur permettent de découvrir différentes disciplines au cours de leur scolarité : athlétisme, gymnastique, judo, tennis de table, sports collectifs, natation, éveil théâtral, initiation à la musique, à la danse, aux échecs, sécurité routière, cinéma...

Le Perreux-sur-Marne : l’année scolaire 2018-2019 revient à la semaine de 4 jours

La rentrée scolaire 2018 est marquée par le retour de la semaine de 4 jours. Une décision que la mairie a prise, en concertation avec les parents et les enseignants, qui se sont prononcés respectivement à 59 % et 97 % en faveur d’une semaine plus courte pour les enfants. Cette nouvelle organisation a des répercussions sur les temps scolaires et périscolaires qui se découpent selon une organisation identique, tous les jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) sauf le mercredi :

  • 7 h 45 - 8 h 20 : accueil de loisirs

  • 8 h 20 - 8 h 30 : accueil des enfants par les enseignants

  • 8 h 30 - 11 h 30 : enseignement

  • 11 h 30 - 13 h 20 : pause repas (à la cantine ou à la maison)

  • 13 h 20 - 13 h 30 : accueil des enfants par les enseignants

  • 13 h 30 - 16 h 30 : enseignement

  • 16 h 30 - 19 h : goûter et accueil de loisirs (possibilité de venir chercher les enfants entre 17 h 15 et 19 h)

Les mercredis, les centres de loisirs prennent le relais. L’accueil des enfants se fait de 7 h 45 à 9 h 30. La journée est rythmée par les activités ludo-éducatives organisées par l'équipe d’animation. Les enfants peuvent déjeuner à la cantine ou chez eux et les parents peuvent venir chercher leurs petits entre 17 h et 19 h.

 

Pour acheter votre résidence principale ou investir dans un bien immobilier, entourez-vous de professionnels compétents et attentifs à votre demande. Que vous soyez un primo-accédant, un investisseur, une famille qui s'agrandit, un jeune couple, un retraité ou un étudiant, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière 55, 104 avenue du Général de Gaulle, vous garantit une réelle écoute pour vous proposer des biens immobiliers qui correspondent à vos attentes, parmi son portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… Et pour explorer les services et le cadre de vie de la ville, découvrez le site Internet de la mairie du Perreux-sur-Marne. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.





Notre actualité