Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilière 55, Agence immobilière LE PERREUX SUR MARNE 94170

Le Perreux-sur-Marne rime avec toujours mieux

Publiée le 11/07/2019

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 33 970 habitants

  • Propriétaires : 62,5 %

(source : Insee 2015)

Jolie et agréable ville des bords de Marne, Le Perreux-sur-Marne est une ville en permanente évolution. En témoignent les travaux et expériences qui montrent l’attention que la ville porte au cadre de vie de ses habitants. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière 55 vous en présente trois.

Le Perreux-sur-Marne : mieux pour les enfants, avec le futur groupe scolaire Germaine Sablon

La rentrée scolaire 2022 se fera pour quelque 250 petits Perreuxiens dans le nouveau groupe scolaire Germaine Sablon, qui sera construit rue d’Alsace-Lorraine, à la place d’un ancien garage. Ses lignes géométriques simples et ses grandes surfaces vitrées offriront aux écoliers un environnement de travail lumineux dans les 10 classes : quatre classes de maternelle et 6 classes d’élémentaire. Le nom de ce nouveau groupe scolaire, a fait l’objet d’une consultation des habitants qui avaient le choix entre 4 personnalités : Germaine Sablon, Jean d’Ormesson, René Magritte et Jules Verne. Le nom de Germaine Sablon (1899-1985), Perreuxienne de naissance, a recueilli 50 % des voix. Engagée dans la Résistance, Germaine Sablon, qui était chanteuse et actrice, quitte la région parisienne par amour pour Joseph Kessel, qu’elle rejoint en 1940 à Saint-Raphaël. Après-guerre, elle reçut la médaille de chevalier de la Légion d’honneur et la Croix de Guerre en reconnaissance de son engagement patriotique.  

Le Perreux-sur-Marne : mieux pour l'environnement, grâce au pari du zéro déchet

Le Perreux-sur-Marne est la quatrième ville du département du Val de Marne à se lancer dans le dispositif en faveur du développement durable, porté par l’établissement public territorial (EPT) Paris Est Marne et Bois. Au programme, le défi Familles Zéro Déchet que relèveront les foyers qui le souhaitent. Pour les y aider, un kit de démarrage leur sera fourni, comprenant un peson, un cabas, des bocaux en verre pour acheter des produits en vrac ou encore des sachets en tissu. Un accompagnement sera également proposé, lequel prévoit, entre autres, des ateliers pour apprendre à fabriquer ses produits ménagers et cosmétiques, apprendre à faire ses courses autrement, fabriquer son propre compost…

Le Perreux-sur-Marne : mieux pour la circulation, après les travaux du pont de Nogent

Les travaux du pont de Nogent, dont le nouvel aménagement sera terminé en 2020, ont profondément modifié la circulation de ce nœud urbain, au-dessus de la Marne, entre Nogent et Champigny. Objectifs ? Fluidifier et sécuriser la circulation grâce à des cheminements protégés du trafic routier pour les piétons et les cyclistes. La dernière phase des travaux prévoit la finalisation du cheminement piétons-cyclistes, l’installation d’écrans anti-bruit, la création du parc des Rives à l’emplacement actuel de la bretelle d’accès vers Paris et Créteil ainsi que des aménagements paysagers.

 

Parmi les nombreuses villes de la région, Le Perreux-sur-Marne vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie du Perreux-sur-Marne. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilière 55, 104 avenue du Général de Gaulle. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité